Échange avec Marc Mercier des Instants Vidéo (Marseille)

16 avril 2009 :

Bonjour cher Marc,

Je vois dans le catalogue en ligne des Instants Vidéo
que tu as répertorié 4 de mes titres, sur support DVD.
4 titres que tu avais programmés.

Est-ce que tu avais bien reçu
le boîtier double DVD
du trityque de vidéographies "EXSPECTATIO"
que je t'avais envoyés début 2008 ?

- Exspectatio 34' http://treuilsanexsp.blogspot.com/2007/09/exspectatio.html
- Consolatio 45' http://treuilsanexsp.blogspot.com/2007/09/relatio.html
- Relatio 15' http://treuilsanexsp.blogspot.com/2007/09/relatio_26.html

Les avais-tu visionnés ?
Je sais que ces vidéos sont longues pour une programmation "classique" en vidéo.
Mais ne s'agit-il pas, pour l'artiste, d'expérimenter & de "bousculer"
notre perception de la durée ?

à bon regardeur,
merci Marc

Sandrine
t'embrasse.
----------------

Bonjour Sandrine,

Oui, en effet sont répertoriées les œuvres que nous avons diffusées… J'ai bien reçu Exspectatio en 2008. Je les ai vues bien sûr comme tout ce que je reçois. Mais je ne peux pas tout programmer, même parmi les œuvres qui ont retenu mon attention… Et je trouve tout à fait louable ta démarche de perturber, bousculer la perception du temps. Nous présentons aussi des œuvres longues, même si effectivement c'est parfois complexe de leur trouver une place juste, pertinente… Mais que puis-je te dire de plus à ce sujet ? Mon rêve serait de pouvoir disposer d'un espace de projection à l'année pour pouvoir explorer avec des publics tout ce qui m'intéresse. Un jour viendra…
Bon, j'espère que tu vas bien, nous on est en pleine préparation du festival que nous créons en Palestine, et tu imagines bien combien les enjeux poétiques et politiques sont immenses… d'où, beaucoup beaucoup d'angoisse… et de joie…

je t'embrasse
Marc